top of page
Rechercher

La thermographie par drone comme solution à la hausse des prix d’énergies.


La hausse des prix de l'énergie est une préoccupation majeure pour de nombreux foyers et gérants d'entreprise. Cette hausse s’explique en grande partie par la flambée des prix des matières premières sur le marché international, et notamment pour le pétrole et le gaz. Mais elle est également liée à la transition énergétique en cours, puisqu’elle nécessite d’importants investissements dans les énergies renouvelables et la modernisation des infrastructures.



Ces événements ont un impact direct sur le pouvoir d’achat et les habitudes de consommation des ménages, mais aussi sur la compétitivité des entreprises. Chacun doit donc trouver des solutions pour limiter les pertes d’énergie et réduire ses propres consommations d’énergie. Alors comment soulager à la fois l’environnement et votre porte-monnaie ?


Prenez note ! Nous avons trouvé la solution idéale… Enfin ce sont plutôt les drones qui les trouveront pour vous.


 

Le saviez-vous ?

En France, près de 5,2 millions de logements sont catégorisés en tant que

« passoires thermiques »


Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet de classer les performances énergétiques et climatiques d’un logement ou d’un bâtiment (échelle allant de A, la plus économique, à G, la moins économique).

 

C’est là que les drones interviennent avec leur technologie en thermographie aérienne qui permet de détecter les pertes de chaleur et d’identifier les fuites thermiques des maisons et des bâtiments. En effet, c’est équipé de caméras infrarouges de haute résolution que les drones vont survoler la structure et ainsi capturer des images des zones concernées par une isolation insuffisante ou endommagée. Le pilote de drone vous accompagne ensuite dans l’analyse et dans l’interprétation des résultats obtenus pour déterminer comment réagir face à ceux-ci.


Au-delà d’être rapide et efficace, ce processus est non invasif et ne nécessite donc pas d’ouvrir les murs ou le toit du bâtiment pour établir un diagnostic précis. Vous l’aurez compris, la thermographie aérienne vous permet de trouver la source à vos problèmes de factures d’énergies excessives ; mais surtout, à diriger vos futurs travaux d’isolation pour traiter directement votre véritable problème d’isolation à sa source.


Cette technologie peut s’adapter à tous les types de bâtiments : habitations de particuliers, bâtiments collectifs et industriels. Et est aussi un premier pas pour vous et/ou votre entreprise d’adopter une consommation d’énergie plus responsable tout en limitant vos investissements financiers.


L’Etat peut même, par la suite, vous soutenir dans vos travaux d’isolation avec notamment MaPrimeRénov’, Eco-prêt à taux zéro ou encore Le dispositif Coup de Pouce. Assurez-vous cependant de votre éligibilité à ses aides et des démarches à réaliser pour en bénéficier avant d’entreprendre tous travaux de rénovation et/ou d’isolation.






Comments


bottom of page